Programme immobilier : DIALOG
DERNIÈRES OPPORTUNITÉS- Spacieux T4 en dernier étage (éligible PINEL et PTZ)
- T4 duplex avec terrasses et jardinets, esprit maisons
- Orientations Sud ou Ouest
- Disponibilité immédiate !
- Prix cassés !
Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, l’une des premières questions que l’on se pose est : quelle typologie m’intéresse ? La première idée des investisseurs est le T1 ou le T1 bis car c’est souvent le moins cher et le plus simple. Mais avez-vous pensé au T2 ?
Un appartement avec deux pièces est idéal pour les jeunes couples ou les personnes vivant seules souhaitant avoir une pièce de vie et une chambre séparée.
L’investissement locatif dans un appartement de deux pièces est synonyme de stabilité. Lorsque vous achetez un studio et que vous le mettez en location, votre cible principale est représentée par des étudiants. Des jeunes qui louent votre appartement seulement pour quelques mois car après leur licence, ils vont partir dans une autre ville ou bien au bout d’un an ils vont se mettre en colocation avec des amis. Avec un T2, vous vous assurez plus de stabilité. Dans un appartement de deux pièces, les locataires restent en moyenne 48 mois. Les occupants ont tendant à rester plus longtemps dans un appartement avec plusieurs pièces.
Les T2 sont des investissements immobiliers moins chers et plus rentables que les grandes surfaces. Ils offrent le meilleur rapport montant investi/ loyer encaissé/ risque locatif.
Lorsque vous investissez dans un bien immobilier, réfléchissez à vos objectifs. Vous investissez pour transmettre ce bien à vos enfants ? Pour une résidence secondaire ? Pour alléger vos impôts ? Si vous souhaitez mettre ce bien en location, quel type de location correspond à vos envies et vos besoins ? La location saisonnière, la location étudiante, la location meublée… Chacune de ces locations à ses avantages et ses inconvénients. Il faut que vous pesiez le pour et le contre de chaque location et trouver laquelle est en accord avec votre idée, votre bien et la localisation de votre bien.
La réponse est simple : oui. La ville de Rennes se situe à moins d’1h30 de Paris grâce à la ligne à grande vitesse (LGV). Actuellement en plein boom, elle accueille chaque année près de 6000 habitants dont de nombreux étudiants. La population rennaise est jeune et active. Les T2 se font rare sur le marché de la location à Rennes et en périphérie et se louent en peu de temps.
En plein renouveau depuis quelques années, Rennes Métropole offre une qualité de vie et de nombreux emplois pour ses habitants. Labellisée French Tech, Rennes regroupe de nombreuses sociétés dans le numérique et des start-ups à foison.
Avant d’investir dans une ville, essayez de définir sa population, son dynamisme économique, ses projets urbains… en allant sur le site de la ville par exemple.
Assurez-vous que le quartier dans lequel se trouve votre bien est recherché ou en devenir. Puis regardez quelles sont les différentes commodités autour de votre logement (transports, commerces, infrastructures culturelles…).
Si vous souhaitez cibler les étudiants, acheter un appartement proche d’une université, de commerces de proximités… Si vous souhaitez louer à une jeune couple, acheter un appartement correspondant à leurs besoins.
Envie d’investir ? Contactez nous !